Mercato: dans le viseur de l’OM, Paixão risque d’être blessé plusieurs semaines

Les supporters de l’OM n’ont pas pu observer Igor Paixão lors de la dernière sortie du Feyenoord. L’ailier brésilien, qui a d’ores et déjà trouvé un accord avec les dirigeants marseillais pour rejoindre la Canebière, était absent de la feuille de match face à l’Union Saint-Gilloise, samedi (1-1). Il était pourtant titulaire lors du précédent match de préparation contre Cambuur (Pays-Bas), une semaine plus tôt.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
Selon la presse néerlandaise, Paixão (25 ans) s’est blessé le vendredi 11 juillet à l’entraînement. La nature de la blessure n’a pas fuité, mais une incertitude existe sur la possibilité de voir le Brésilien remis sur pied pour le troisième tour préliminaire de Ligue des champions (aller le 5-6 août, retour le 12 août), soit dans environ trois semaines. Selon les médias locaux, cette absence n’est pas liée à un éventuel transfert et n’a donc rien d’une "blessure diplomatique".
Paixão déjà d'accord pour venir à l'OM
Très emballé à l’idée de rejoindre l’OM, Paixao a déjà trouvé un terrain d'entente avec les dirigeants marseillais pour un contrat de cinq ans. La semaine passée, le club phocéen cherchait toujours à se mettre d’accord avec le Feyenoord. Malgré une deuxième offre de 24 millions d’euros sous la forme d'un prêt avec option d’achat obligatoire, les Néerlandais ont repoussé la proposition. Selon la presse batave, le Feyenoord espèrerait tirer au moins 30 millions d'euros de Paixão.
Recruté à Coritiba en 2022, l’ailier gauche sort d’une belle saison 2024-2025. Décisif à sept reprises en onze matchs de Ligue des champions, il s’est aussi illustré en championnat avec 16 buts et 14 passes décisives en 34 rencontres. Il est sous contrat avec le Feyenoord jusqu'en 2029.